24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Bien vieillir – Vivre ensemble » : un label pour les villes

« Bien vieillir - Vivre ensemble » : un label pour les villesD’ici 2030, trois personnes sur cinq vivront dans les villes et 28% de la population sera âgée de plus de 65 ans.
En partenariat avec l’Association des maires de France (AMF) et l’association parlementaire « Vieillir ensemble », le ministère de la Santé lance le label « Bien vieillir – Vivre ensemble ». Objectif : intégrer la place des aînés dans les villes.

Le rôle des communes est primordial pour favoriser une politique locale en faveur des aînés. De nombreux axes peuvent être développés pour relever le défi du vieillissement démographique, comme les transports, l’habitat, l’urbanisme, le logement, les prestations de services et le renforcement du lien social.

Chaque ville qui s’engagera dans l’obtention de ce label témoignera d’une véritable volonté d’établir un plan d’action sur 5 ans.

« Vivre pleinement un âge dense et riche, une nouvelle étape de la vie, dans les meilleures conditions, physiques et psychologiques, voilà un projet qui doit devenir une réalité pour tous et pour lequel nous devons nous mobiliser. C’est tout l’objet du plan national Bien vieillir » explique la ministre Roselyne Bachelot-Narquin.

Source : http://www.sante.gouv.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 novembre 2009